L’Ukraine dit avoir abattu trois bombardiers tactiques russes
Le président de l’Ukraine, Volodimir Zelensky, et des responsables militaires ont déclaré que les forces ukrainiennes avaient abattu vendredi trois bombardiers tactiques russes Soukhoï Su-34 dans le sud du pays.
L’armée russe n’a pas mentionné l’incident. Des blogueurs russes ont toutefois reconnu la perte et des analystes ont suggéré que des missiles Patriot avaient probablement été utilisés.
Reuters n’a pas été en mesure de confirmer ces informations de manière indépendante.
Lors de son allocution quotidienne, Volodimir Zelensky a félicité l’unité chargée de la défense antiaérienne de la région d’Odessa pour avoir abattu les avions dans la région de Kherson.
(Reportage Ronald Popeski et Oleksandr Kozhukhar; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.