Les Etats-Unis sanctionnent Poutine et Lavrov sur fond d’opération militaire russe en Ukraine
Les Etats-Unis vont sanctionner le président russe Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en raison de l’opération militaire russe en cours en Ukraine, a annoncé vendredi la Maison Blanche.
« En conformité avec la décision prise par nos alliés européens, les Etats-Unis se joindront à eux pour sanctionner le président Poutine et le ministre des Affaires étrangères Lavrov ainsi que les membres de l’équipe de sécurité nationale russe », a indiqué sa porte-parole, Jen Psaki, ajoutant que davantage de détails seraient fournis dans la journée.
Cette décision américaine survient après celles déjà prises par l’Union européenne et le Royaume-Uni, lesquels ont annoncé un peu plus tôt vendredi des sanctions ciblant de hauts responsables russes.
Le président américain Joe Biden avait annoncé jeudi de nouvelles sanctions contre la Russie, ciblant les principales institutions financières du pays et un nombre additionnel de personnes ainsi que les membres de leur famille ayant des liens avec le Kremlin, sur la base de « la première tranche » de sanctions imposées à des banques publiques russes, la dette souveraine russe et plusieurs personnes.
Un haut responsable de l’administration Biden a toutefois indiqué vendredi que les futures sanctions américaines ne viseraient pas l’industrie du pétrole et du gaz de la Russie. « Les sanctions ne cibleront pas les flux de pétrole à mesure que nous avançons », a dit Amos Hochstein, conseiller à la sécurité énergétique au département d’Etat, dans une interview à Bloomberg.
Selon lui, des sanctions frappant l’industrie russe du pétrole et du gaz ne réduiront pas nécessairement les revenus pétroliers et gaziers de la Russie, mais pourraient aboutir à un scénario où « les Etats-Unis et (leurs) alliés en subiront les conséquences ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


