Les Etats-Unis offrent 350 millions de dollars d’armes à l’Ukraine
Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a annoncé samedi que les Etats-Unis offrent à l’Ukraine des armes « défensives létales » d’une valeur de 350 millions de dollars pour l’aider à se défendre contre les opérations militaires russes en cours.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
M. Blinken a affirmé dans un communiqué que le président américain Joe Biden l’avait autorisé à prendre une telle décision. Il a donc autorisé le ministère de la Défense à mettre en oeuvre cette décision, qui aidera l’Ukraine à faire face « aux menaces blindées, aériennes et autres auxquelles elle est actuellement confrontée ».
Le secrétaire d’État a précisé que cette dernière somme s’ajoute aux aides militaires immédiates de 60 et 200 millions de dollars que M. Biden avait accordées à l’Ukraine l’année dernière, ce qui porte à plus d’un milliard de dollars le total de l’aide américaine à la sécurité de ce pays d’Europe de l’Est au cours de l’année écoulée.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.