Les dirigeants du « Triangle de Weimar » expriment leur soutien à la souveraineté ukrainienne, dit l’Elysée
Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz et le président polonais Andrzej Duda ont exprimé leur soutien conjoint à la souveraineté ukrainienne et à la mise en oeuvre des accords de Minsk lors d’une réunion du « Triangle de Weimar », a indiqué mardi l’Elysée dans un communiqué.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Les dirigeants du Triangle de Weimar ont exprimé leur soutien conjoint à la souveraineté ukrainienne à la négociation dans le groupe Normandie et à la mise en oeuvre des Accords de Minsk », était-il indiqué.
Cette rencontre, organisée à Berlin alors que le déploiement par la Russie de dizaines de milliers de soldats près de la frontière ukrainienne fait craindre une incursion, marque également « la convergence européenne sur une approche d’engagement et d’exigence à l’égard de la Russie ».
(Rédigé par Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.