La Russie accusée d’avoir détruit un hôpital pour enfants à Marioupol
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La municipalité de Marioupol, ville du sud-est de l’Ukraine assiégée par les forces de Moscou, a accusé mercredi la Russie d’avoir détruit un hôpital pour enfants par des frappes aériennes.
« Les forces d’occupation russes ont largué plusieurs bombes sur l’hôpital pour enfants. Les destructions sont colossales », a déclaré la municipalité dans un message posté sur internet, une information invérifiable dans l’immédiat. Elle a ajouté ne pas pouvoir fournir pour l’instant de bilan humain.
La Russie affirme ne pas viser de civils dans son offensive militaire contre l’Ukraine, déclenchée le 24 février dernier.
Le Haut-Commissariat des droits de l’homme (HCDH) des Nations unies a fait état mardi d’un bilan confirmé et très provisoire de 474 civils tués depuis le début de l’invasion russe.
(Reportage Natalia Zinets:; rédigé par Alessandra Prentice, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)