Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

37e anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’Ukraine commémore le 37e anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.

Une cérémonie de commémoration marquant le 37e anniversaire de l'accident nucléaire de Tchernobyl a eu lieu le 26 avril 2023 à Minsk, en Biélorussie. La centrale de Tchernobyl, située à quelque 110 km au nord de la capitale ukrainienne Kiev, a subi l'un des pires accidents nucléaires de l'histoire de l'humanité le 26 avril 1986. (Xinhua/Henadz Zhinkov)

Une cérémonie de commémoration marquant le 37e anniversaire de l’accident nucléaire de Tchernobyl a eu lieu le 26 avril 2023 à Minsk, en Biélorussie. La centrale de Tchernobyl, située à quelque 110 km au nord de la capitale ukrainienne Kiev, a subi l’un des pires accidents nucléaires de l’histoire de l’humanité le 26 avril 1986. (Xinhua/Henadz Zhinkov)

Les gens déposent des fleurs lors d'une cérémonie de commémoration marquant le 37e anniversaire de l'accident nucléaire de Tchernobyl le 26 avril 2023 à Minsk, en Biélorussie. La centrale de Tchernobyl, située à quelque 110 km au nord de la capitale ukrainienne Kiev, a subi l'un des pires accidents nucléaires de l'histoire de l'humanité le 26 avril 1986. (Xinhua/Henadz Zhinkov)

Les gens déposent des fleurs lors d’une cérémonie de commémoration marquant le 37e anniversaire de l’accident nucléaire de Tchernobyl le 26 avril 2023 à Minsk, en Biélorussie. La centrale de Tchernobyl, située à quelque 110 km au nord de la capitale ukrainienne Kiev, a subi l’un des pires accidents nucléaires de l’histoire de l’humanité le 26 avril 1986. (Xinhua/Henadz Zhinkov)

L’Ukraine a commémoré mercredi le 37e anniversaire de l’accident survenu en 1986 à la centrale nucléaire de Tchernobyl, en organisant une cérémonie sur le site de la catastrophe.
Au cours de la cérémonie, le ministre ukrainien de la Protection de l’environnement et des ressources naturelles, Rouslan Strilets, ainsi que les employés de la zone d’exclusion, ont rendu hommage aux personnes qui ont participé aux travaux de nettoyage de la centrale après la catastrophe.
Les participants à la cérémonie ont également déposé des fleurs au monument des pompiers, qui sont morts en éteignant l’incendie radioactif à la centrale peu après l’accident.
Après la cérémonie, les représentants des médias ont visité le nouveau confinement de sécurité (NCS) au-dessus du réacteur détruit, qui a été mis en service en juillet 2019.
Les journalistes ont observé la salle de contrôle du NCS et les systèmes de surveillance derrière l’ancienne structure défensive, le « sarcophage ».
Selon les systèmes de surveillance, les niveaux de radiation dans la zone se situaient dans la fourchette de sécurité.
Le 26 avril 1986, une série d’explosions a éventré le réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl, à quelque 110km au nord de Kiev. La zone de 30km de rayon autour de la centrale a été déclarée zone d’exclusion.
La NCS en forme d’arche, qui a été érigée au-dessus du réacteur détruit pour remplacer le « sarcophage », protégera l’environnement des radiations émises par l’unité pendant environ un siècle.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS