Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Turquie souhaite utiliser l’espace aérien syrien, selon le président turc

La Turquie souhaite utiliser l’espace aérien syrien et, « avec un peu de chance », trouvera bientôt une solution à la crise qui secoue la province syrienne d’Idleb (nord-ouest), a déclaré mercredi le président turc Recep Tayyip Erdogan.
« Notre plus gros problème est le fait que nous ne pouvons pas utiliser l’espace aérien (à Idleb). Avec un peu de chance, nous trouverons bientôt une solution à cela également », a indiqué M. Erdogan aux législateurs de son parti.
La Turquie ne reculera sur aucun point concernant Idleb, selon le président, qui a réitéré la date limite de fin février pour le retrait des forces gouvernementales syriennes d’Idleb. M. Erdogan a appelé Damas à « arrêter ses attaques dès que possible » et à se retirer des postes d’observation turcs à Idleb avant la date limite.
« Nous ne reculerons pas sur le moindre point concernant Idleb et nous repousserons assurément le régime au-delà des frontières que nous avons déterminées », a-t-il martelé.
L’avertissement de M. Erdogan survient le jour même où les délégations turque et russe vont tenir un nouveau cycle de pourparlers dans la capitale turque, Ankara, afin de trouver une solution à Idleb après l’escalade des tensions qui s’est produite dans le dernier bastion rebelle de Syrie.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.