Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Recep Tayyip Erdogan dénonce les atteintes à l’intégrité de l’Ukraine

Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi à Vladimir Poutine que la Turquie ne reconnaissait pas les initiatives prises contre l’intégrité territoriale de l’Ukraine, a rapporté la présidence turque, après la reconnaissance par la Russie de deux régions séparatistes pro-russes de l’est de l’Ukraine.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Membre de l’Otan, la Turquie jouit de bonnes relations aussi bien avec la Russie qu’avec l’Ukraine et elle propose de servir de médiatrice dans la crise, mettant en garde contre tout conflit militaire susceptible d’affecter l’ensemble de la région, alors que les trois pays bordent la mer Noire.

Au cours d’un entretien téléphonique, Recep Tayyip Erdogan a dit à Vladimir Poutine qu’un conflit militaire ne bénéficierait à personne et il a réitéré son offre de services pour contribuer à trouver une solution à la crise. Le président turc a aussi dit apprécier l’étroite coopération avec son homologue russe sur les questions régionales et a formulé le voeu qu’elle se poursuive.

« Le président Erdogan, qui a renouvelé son appel à une résolution de la question par le dialogue, a déclaré qu’il était important de placer la diplomatie au premier plan et que (la Turquie) maintenait sa position constructive également au sein de l’Otan », a déclaré la présidence turque.

(Reportage Tuvan Gumrukcu et Ali Kucukgocmen, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.