Carambolage dans le nord-ouest de la Turquie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Au moins 30 personnes ont été blessées samedi dans un carambolage à l’intérieur du tunnel du Mont Bolu sur l’autoroute Ankara-Istanbul dans le nord-ouest de la Turquie, a indiqué un gouverneur local.
Le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, a dit que 17 personnes ont été hospitalisées, dont trois grièvement blessées.
Les images des caméras de vidéosurveillance à l’intérieur du tunnel montrent une voiture qui dérape et heurte le mur du tunnel avant que plusieurs autres véhicules ne se percutent, a confié à la presse le gouverneur de la province de Bolu, Ahmet Umit.
Des ambulances, des pompiers, des policiers et des équipes de l’agence de gestion des catastrophes du pays ont été dépêchés sur les lieux. La circulation a été temporairement déviée vers l’autoroute D-100 pendant environ deux heures après l’accident, selon le responsable.
L’accident a impliqué 18 véhicules, dont des minibus, des voitures, des camions, des semi-remorques et des autocars interurbains, et il a fallu plusieurs heures pour extraire les camions pendant les opérations de sauvetage, a dit le gouverneur.