La Suisse adopte le même train de sanctions imposé par l’UE à la Russie
Le Conseil fédéral suisse, l’organe administratif suprême de la Confédération suisse, a décidé lundi d’adopter le train de sanctions imposé par l’Union européenne (UE) à la Russie, notamment le gel des avoirs d’un certain nombre d’individus et entreprises russes.
Dans un communiqué publié lundi après-midi, le conseil a déclaré que les sanctions financières contre le président russe Vladimir Poutine, le Premier ministre Mikhaïl Michoustine et le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov devaient également être mises en œuvre avec effet immédiat.
Le conseil a également décidé d’imposer des interdictions d’entrée à un certain nombre de personnes « qui ont un lien avec la Suisse et sont proches du président russe ».
En outre, ajoute le communiqué, conformément aux fermetures d’espace aérien prises dans d’autres pays européens, l’espace aérien suisse est fermé à tous les vols en provenance de Russie et à tous les mouvements d’aéronefs portant des marques russes depuis lundi, à l’exception des vols ayant des buts humanitaires, médicaux ou diplomatiques.
Enfin, le conseil a réaffirmé dans sa déclaration la volonté de la Suisse de contribuer activement à une solution au conflit russo-ukrainien.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
