Quatre élèves blessés dans une attaque au couteau en Suède
Quatre collégiens ont été transportés à l’hôpital après une attaque au couteau qui aurait impliqué des dizaines de personnes lors d’une journée sportive dans la ville suédoise d’Eskilstuna jeudi.
Plusieurs unités de police ont été dépêchées sur le complexe sportif vers l’heure du déjeuner à la suite de la diffusion d’informations faisant état d’une rixe.
Un témoin oculaire a déclaré au journal Aftonbladet que l’incident impliquait deux groupes d’environ 20 personnes chacun et qu’il avait vu au moins deux jeunes blessés au couteau.
La police a confirmé qu’au moins une arme avait été utilisée mais a refusé de révéler l’identité des blessés et la nature de leurs blessures.
Le directeur de l’école d’Eskilstuna, ville située à environ 88 kilomètres à l’ouest de la capitale Stockholm, a déclaré au journal Dagens Nyheter (DN) qu’ils étaient tous des élèves de 9e année (équivalent de la classe de 3e en France) et qu’ils avaient tous les quatre été blessés au couteau.
La police a qualifié l’incident de tentative de meurtre.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.