Nouveau record de nombre de cas quotidiens de COVID-19 en Slovénie
La Slovénie a dénombré mardi 3.456 nouveaux cas de COVID-19, contre 1.136 la veille, a rapporté mercredi l’Institut national de la santé publique slovène (NIJZ). Il s’agit également du nombre de nouveaux cas en 24 heures le plus élevé enregistré à ce jour dans ce pays.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le record précédent était de 3.428 nouveaux cas, et datait du 5 janvier 2021.
L’institut a indiqué que 44,8% des tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR) effectués sur cette période s’étaient avérés positifs.
La Slovénie, qui dénombre 2,1 millions de ressortissants, a été durement touchée par la pandémie de COVID-19. A ce jour, ce pays a recensé 5.102 décès liés à la COVID-19. Quelque 18 personnes sont décédées de la maladie ce mardi, contre 10 la veille.
Le virus continue de se propager rapidement dans le pays malgré les règles autorisant uniquement les personnes vaccinées, ayant guéri du virus ou dépistées négatives à rentrer dans la plupart des institutions publiques.
Par ailleurs, le gouvernement se montre réticent à ordonner un nouveau confinement par crainte de mettre à mal l’économie nationale, fortement tournée vers les exportations, et qui espère réaliser une croissance de 6,1% cette année après sa contraction de 4,2% en 2020.
A ce jour, 53,1% de la population est entièrement vaccinée contre la COVID-19, selon les chiffres officiels.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.