Nouveau record de nombre de cas quotidiens de COVID-19 en Slovénie
La Slovénie a dénombré mardi 3.456 nouveaux cas de COVID-19, contre 1.136 la veille, a rapporté mercredi l’Institut national de la santé publique slovène (NIJZ). Il s’agit également du nombre de nouveaux cas en 24 heures le plus élevé enregistré à ce jour dans ce pays.
Le record précédent était de 3.428 nouveaux cas, et datait du 5 janvier 2021.
L’institut a indiqué que 44,8% des tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR) effectués sur cette période s’étaient avérés positifs.
La Slovénie, qui dénombre 2,1 millions de ressortissants, a été durement touchée par la pandémie de COVID-19. A ce jour, ce pays a recensé 5.102 décès liés à la COVID-19. Quelque 18 personnes sont décédées de la maladie ce mardi, contre 10 la veille.
Le virus continue de se propager rapidement dans le pays malgré les règles autorisant uniquement les personnes vaccinées, ayant guéri du virus ou dépistées négatives à rentrer dans la plupart des institutions publiques.
Par ailleurs, le gouvernement se montre réticent à ordonner un nouveau confinement par crainte de mettre à mal l’économie nationale, fortement tournée vers les exportations, et qui espère réaliser une croissance de 6,1% cette année après sa contraction de 4,2% en 2020.
A ce jour, 53,1% de la population est entièrement vaccinée contre la COVID-19, selon les chiffres officiels.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale