Vladimir Poutine avertit que l’armée russe maintiendra la parité stratégique
La Russie réagira de manière adéquate à toute tentative étrangère de « briser la parité stratégique », a déclaré lundi le président Vladimir Poutine.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Certains de nos collègues étrangers ne renoncent pas à leurs tentatives de briser cette parité, notamment en déployant des composants du système mondial de défense antimissile à proximité immédiate de nos frontières », a-t-il noté lors d’une réunion avec de hauts responsables de la défense à Sotchi, dans le sud de la Russie.
« Nous ne pouvons manquer de remarquer ces menaces pour la sécurité de la Russie et nous y répondrons de manière appropriée et adéquate », a ajouté M. Poutine.
Il a également indiqué qu’à la lumière des plans américains de déploiement de missiles à moyenne portée en Europe, qui constituent une menace pour la Russie, celle-ci s’efforcera d’augmenter la part des équipements et des armes modernes dans les forces aériennes et de défense antimissiles à 80% en 2025-2027.
Parallèlement, le président russe organisera cette semaine une série de réunions semestrielles avec des représentants militaires sur le développement des forces armées russes.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.