Vladimir Poutine n’instaure pas de loi martiale malgré les attaques sur le sol russe
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVVladimir Poutine a déclaré mardi que la Russie devait lutter contre des agents ennemis et renforcer ses défenses contre les attaques à l’intérieur de son propre territoire mais il n’a pas jugé nécessaire de décréter la loi martiale.
« Il n’y a aucune raison d’introduire une sorte de régime spécial ou de loi martiale dans le pays », a déclaré le président russe lors d’une rencontre télévisée avec des correspondants de guerre et des blogueurs militaires russes.
La vaste contre-offensive de l’Ukraine a débuté le 4 juin et n’a été couronnée de succès nulle part, a affirmé Vladimir Poutine. Les pertes humaines ukrainiennes sont dix fois supérieures à celles de la Russie, a-t-il ajouté.
L’Ukraine a perdu plus de 160 chars et 25% à 30% des véhicules fournis par des pays étrangers, tandis que la Russie a perdu 54 chars, a-t-il dit.
Vladimir Poutine a également affirmé que l’Ukraine avait délibérément frappé le barrage de Kakhovka avec des roquettes HIMARS fournies par les États-Unis, une mesure qui, selon lui, a également entravé la contre-offensive de Kyiv.
Les objectifs de ce que le Kremlin appelle son « opération militaire spéciale » en Ukraine, lancée le 24 février 2022, pourraient évoluer en fonction de la situation mais leur caractère fondamental ne changera pas, a déclaré Vladimir Poutine.
(Reportage Guy Faulconbridge et Vladimir Soldatkin ; version française Gaëlle Sheehan)