Vladimir Poutine en déplacement à l’étranger cette semaine pour la 1e fois depuis le début de la guerre
Vladimir Poutine se rendra cette semaine au Tadjikistan et au Turkménistan, deux Etats ayant appartenu à l’Union soviétique, rapporte dimanche la télévision d’État russe.
Pavel Zaroubine, correspondant au Kremlin de la chaîne de télévision publique Rossiya 1, a déclaré que Vladimir Poutine se rendra au Tadjikistan et au Turkménistan, avant de recevoir à Moscou le président indonésien Joko Widodo.
À Douchanbé, la capitale du Tadjikistan le dirigeant russe rencontrera son homologue Imomali Rakhmon, un proche allié de la Russie et le plus ancien dirigeant d’un ancien État soviétique.
Vladimir Poutine assistera ensuite à Achgabat au sommet des nations de la Caspienne, auquel participeront les dirigeants de l’Azerbaïdjan, du Kazakhstan, de l’Iran et du Turkménistan, a indiqué Pavel Zaroubine.
Le dernier déplacement connu de Vladimir Poutine hors de Russie a s’est déroulé à Pékin début février, où il a dévoilé avec le président chinois Xi Jinping un traité d’amitié « sans limites » quelques heures avant que tous deux n’assistent à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver.
(Guy Faulconbridge; version française Nicolas Delame)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.