Moscou va se reconfiner pour tenter d’endiguer l’épidémie de COVID-19
Le maire de Moscou a annoncé jeudi que la capitale russe serait de nouveau confinée à partir du 28 octobre, alors que l’épidémie de COVID-19 est hors de contrôle en Russie.
Sergueï Sobianine a précisé que tous les restaurants, bars et magasins non essentiels de Moscou fermeraient à compter de jeudi prochain. Seuls les supermarchés et les pharmacies pourront rester ouverts.
La mairie de Moscou avait déjà annoncé mardi que toutes les personnes âgées de plus de 60 ans devraient se confiner pour quatre mois à compter du 28 octobre, et que les entreprises devraient recourir à 30% de télétravail au moins jusqu’à fin février.
Le président Vladimir Poutine a décrété de son côté mercredi une semaine chômée dans l’ensemble de la Russie du 30 octobre au 7 novembre, qui pourra être anticipée ou prolongée au niveau de chaque région.
La Russie, où la campagne de vaccination est très en retard, a fait état jeudi d’un record de nouveaux cas de contamination (36.339) et de décès (1.036) en 24 heures depuis le début de la pandémie de COVID-19.
(Maxim Rodionov, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
