Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’OTAN est prête à engager un dialogue constructif avec la Russie, selon Stoltenberg

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) reste prête à engager un dialogue constructif avec la Russie, a indiqué vendredi le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN, M. Stoltenberg a dit que la réunion avait porté sur le renforcement militaire de la Russie autour de l’Ukraine et sur ses conséquences pour la sécurité européenne.

Il a affirmé que les actions de la Russie « portent gravement atteinte à l’ordre de sécurité » en Europe. « L’OTAN reste attachée à notre approche à deux volets vis-à-vis de la Russie : une dissuasion et une défense fortes, associées à un dialogue significatif », a-t-il souligné.

M. Stoltenberg s’est félicité de la volonté de la Russie de « s’asseoir à la table des négociations et de discuter. » La semaine prochaine, les alliés de l’OTAN rencontreront la Russie dans le cadre du Conseil OTAN-Russie. Les États-Unis et la Russie auront également des entretiens à Genève lundi.

« La série d’engagements de la semaine prochaine est l’occasion pour la Russie de montrer qu’elle est sérieuse en matière de dialogue et de diplomatie. Nous sommes toujours prêts à écouter les préoccupations de la Russie. Et l’OTAN fera tout son possible pour trouver une voie politique à suivre », a-t-il dit.

M. Stoltenberg a précisé que l’OTAN allait engager un dialogue avec la Russie « de bonne foi et sur le fond », et qu’elle était également « prête à faire face à l’éventualité d’un échec de la diplomatie », ajoutant que les ministres ont souligné que « toute nouvelle agression contre l’Ukraine aurait des conséquences importantes ».

Interrogé sur la situation au Kazakhstan, le chef de l’OTAN a dit être préoccupé par la crise et suivre la situation de très près.

« Nous demandons que la violence cesse et que le droit de manifester pacifiquement soit respecté », a-t-il conclu.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS