Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Kremlin qualifie de « concurrence déloyale » les menaces américaines de sanctions contre les gazoducs russes

Le Kremlin a qualifié jeudi de « concurrence déloyale » les menaces de Washington d’imposer des sanctions contre le gazoduc Nord Stream 2 entre la Russie et l’Allemagne et la deuxième ligne du gazoduc TurkStream qui va de la Russie à la Turquie en passant par la mer Noire.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Il s’agit « de la poursuite d’une ligne dure avec la mise en œuvre de diverses restrictions, d’une pression brutale sur les entreprises européennes, y compris nos entreprises », a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Il a redit qu’avec leurs menaces, les Etats-Unis tentent de forcer les Européens à acheter du gaz liquéfié américain plus cher à des conditions moins favorables.

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a lancé mercredi de nouvelles mises en garde au sujet d’éventuelles sanctions contre les entreprises impliquées dans les deux projets.

Il a ajouté que ces entreprises n’étaient pas commerciales, mais servaient d’outil à Moscou pour exploiter la dépendance européenne à l’égard des approvisionnements énergétiques de la Russie, ce qui finira à ses yeux par compromettre la sécurité transatlantique.

Le projet Nord Stream 2 comprend la construction de deux lignes de gazoducs d’une capacité totale de 55 milliards de mètres cubes par an, reliant la côte russe à l’Allemagne en passant par la mer Baltique.

Le TurkStream, qui passe par la mer Noire, comprend deux lignes parallèles, la première desservant le marché turc et la deuxième atteignant la frontière turco-bulgare pour poursuivre ensuite le transport de gaz vers l’Europe.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.