Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Kremlin promet des représailles après les sanctions des pays occidentaux

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Russie imposera en représailles des sanctions à l’égards des pays occidentaux conformément au principe de réciprocité, a annoncé vendredi le porte-parole du Kremlin.

Etats-Unis, Union européenne, Grande-Bretagne, Japon, Canada et Australie ont dévoilé jeudi de nouvelles sanctions contre la Russie à la suite de l’offensive militaire de Moscou en Ukraine.

Les sanctions occidentales feront du tort à la Russie mais le pays devrait pouvoir les surmonter, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en précisant que Moscou avait délibérément réduit sa dépendance aux importations étrangères.

« Le principal objectif (…) était d’assurer une autosuffisance totale et une substitution complète aux importations si nécessaire », a déclaré Dmitri Peskov.

« Dans une large mesure, cet objectif a été atteint », a-t-il ajouté.

Dmitri Peskov n’a pas voulu faire de commentaire sur la durée de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et a déclaré que les questions concernant la mort de civils ukrainiens devaient être adressées aux militaires.

Le ministère russe de l’Economie a indiqué que le pays, déjà visé par des mesures en 2014 à la suite de l’annexion de la Crimée, allait renforcer ses relations commerciales et économiques avec l’Asie.

« Nous comprenons que la pression des sanctions à laquelle nous sommes confrontés depuis 2014 va maintenant s’intensifier », a déclaré le ministère. « La rhétorique de certains de nos collègues étrangers était telle que nous sommes prêts depuis longtemps à de potentielles nouvelles sanctions. »

(Reportage Dmitry Antonov, avec Marc Jones, Olzhas Auyezov et Alexander Marrow, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS