La Russie dit avoir abattu neuf drones ukrainiens dans le secteur de Sébastopol
Les forces russes ont intercepté dimanche neuf drones ukrainiens dans le secteur de Sébastopol, en Crimée, a déclaré le gouverneur de la ville installé par Moscou.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Aucun objet, que ce soit en ville ou dans la zone maritime, n’a été endommagé », a dit Mikhaïl Razvojaïev sur la messagerie Telegram.
Deux drones aériens ont été abattus au-dessus de la mer, cinq ont été interceptés par les systèmes de défense électronique et deux drones de surface ont été détruits au large du port, a-t-il précisé.
Les liaisons maritimes, y compris le transport de passagers par ferries, ont été suspendues pendant plusieurs heures, a dit l’autorité chargée des transports à Sébastopol.
La Crimée a été annexée par la Russie en 2014.
L’Ukraine ne revendique jamais la responsabilité d’attaques de ce type menées en Russie ou dans des territoires ukrainiens aux mains des Russes.
(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne, version française Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.