Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plus de 4.500 poids lourds ont pu traverser la Manche grâce à l’accélération des tests COVID-19

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

DOUVRES, Angleterre (Reuters) – Plus de 4.500 poids lourds bloqués à Douvres ont pu retraverser la Manche vers la France vendredi, des renforts ayant permis d’accélérer les tests du coronavirus pratiqués sur les chauffeurs.

Les services de ferry entre Douvres et le port français de Calais ont repris jeudi, mettant fin à plusieurs jours de blocus imposé par la France après la découverte d’une nouvelle variante de coronavirus en Angleterre.

Le ministre britannique des Transports, Grant Shapps, a annoncé sur son compte twitter que sur plus de 10.000 tests réalisés sur ces chauffeurs, 24 s’étaient révélés positifs.

« Plus de 4.500 HGV (poids lourds) on pu retraverser la Manche », a-t-il précisé.

Ces troupes supplémentaires ont permis de réduire l’imposante file de camions encore stationnés en amont sur l’autoroute, où les conducteurs attendent de passer des tests avant d’être autorisés à monter à bord des ferries.

Des soldats vérifiaient les véhicules et les documents des conducteurs à l’entrée du port alors que des membres de services français, dépêchés à Douvres pour aider à résorber les bouchons, ont été vu réaliser un test anti-COVID-19 sur un conducteur.

Selon les médias britanniques, quelque 800 soldats britanniques supplémentaires ont été déployés dans le port, en plus des 300 envoyés initialement.

La France avait annoncé dans la nuit de mardi à mercredi qu’elle autoriserait de nouveau les camionneurs à traverser la frontière s’ils présentaient un test négatif au COVID-19 datant de moins de 72 heures.

(Henry Nicholls et Maria Kiselyova, version française Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGBO0DR-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS