Le Royaume-Uni réduit d’un cran son niveau d’alerte terroriste
Le Royaume-Uni a réduit son niveau d’alerte terroriste de « grave » à « substantiel », a annoncé mercredi la ministre de l’Intérieur, Priti Patel, dans une déclaration écrite envoyée au Parlement.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cette mesure signifie qu’un attentat est désormais considéré par les services de renseignement comme « probable », et plus « très probable ».
Le niveau d’alerte avait été relevé à « grave », le quatrième échelon sur une échelle de cinq, au lendemain d’une explosion devant un hôpital de Liverpool en novembre dernier.
(William James, version française Tangi Salaün)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.