Le Royaume-Uni fait état de 10.625 nouveaux cas et de 799 décès
10.625 personnes supplémentaires ont été testées positives pour le COVID-19 en Grande-Bretagne, ce qui porte le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 4.058.468, selon les chiffres officiels publiés mardi.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le pays a également recensé 799 décès liés au coronavirus. Le nombre total de décès liés au coronavirus en Grande-Bretagne s’élève désormais à 118.195. Ces chiffres n’incluent que les décès des personnes qui ont trouvé la mort dans les 28 jours suivant leur premier test positif.
Les derniers chiffres ont été révélés alors qu’en Grande-Bretagne, plus de 15,5 millions de personnes ont reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus.
Toujours mardi, l’Office britannique des statistiques nationales (ONS) a révélé que le nombre hebdomadaire de décès liés au coronavirus en Angleterre et au Pays de Galles avait diminué pour la première fois depuis Noël.
Dans la semaine qui s’est terminée le 5 février, il y a eu 7.320 décès pour lesquels le COVID-19 était mentionné sur le certificat de décès, soit une baisse de 13 % par rapport aux 8.433 décès de la semaine précédente, selon l’ONS.