Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le Royaume-Uni annonce l’accueil de réfugiés afghans après la prise de pouvoir des talibans

Le Royaume-Uni accueillera jusqu’à 20.000 Afghans dans les années à venir, dans le cadre d’un plan de réinstallation faisant suite à la prise de contrôle de l’Afghanistan par les talibans, a déclaré mardi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Quelque 5.000 Afghans pourront se voir réinstallés au Royaume-Uni au cours de la première année du plan, a-t-il précisé.

Le plan de réinstallation a été dévoilé quelques heures avant que le Premier ministre britannique Boris Johnson ne s’adresse au Parlement, rappelé de ses vacances d’été, à propos de l’évolution rapide de la situation en Afghanistan.

M. Johnson s’est entretenu mardi soir avec le président américain Joe Biden au sujet de l’évacuation d’Afghanistan des ressortissants des deux pays, du personnel actuel et ancien, ainsi que celle d’autres personnes.

En un peu plus d’une semaine, les talibans, que les Etats-Unis avaient renversés en 2001, sont passés du contrôle de leur première capitale provinciale à la prise de Kaboul, capitale de ce pays d’Asie centrale déchiré par la guerre.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.