6 millions d’Européens demandent à s’installer au Royaume-Uni après le Brexit
Après le Brexit, plus de 6 millions de demandes de résidence ont été soumises par des ressortissants européens vivant au Royaume-Uni avant la date limitée fixée au 30 juin, a rapporté vendredi le ministère britannique de l’Intérieur.
Selon les chiffres officiels publiés par le ministère de l’Intérieur, 6,02 millions de demandes ont été déposées en application de ce dispositif. Le nombre total de demandes traitées au 30 juin s’élevait à 5.446.300.
Plus de 5,3 millions de demandes ont été déposées en Angleterre, 291.200 en Ecosse, 98.600 au Pays de Galles et 98.400 en Irlande du Nord.
« Cet essor du nombre de demandes, dont plus de 400.000 au cours du seul mois de juin, signifie qu’il reste près de 570.000 demandes en suspens », a indiqué un porte-parole du ministère.
La plupart des demandes non complexes étaient en cours de procédure pour être décidées dans cinq jours, selon le ministère. Il a également consacré des ressources supplémentaires pour achever le traitement de ces dossiers aussi vite que possible, a-t-il indiqué, ajoutant que 5.000 cas plus anciens ne pouvaient pas avancer car ils sont bloqués à la phase de la viabilité, par exemple en l’attente de l’issue de procédures pénales.
Le dispositif d’obtention du statut de résident permanent pour les ressortissants européens a été conçu par le gouvernement britannique pour permettre à des ressortissants de l’UE, de l’EEE (Espace économique européen) et de Suisse de continuer de vivre au Royaume-Uni après le Brexit.
Les ressortissants de l’UE qui vivent en Grande-Bretagne mais ne disposent pas de permis de séjour à durée indéterminée devaient déposer leur demande dans le cadre de ce dispositif avant le 30 juin.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
