La Norvège lève la quasi-totalité des mesures sanitaires
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La Norvège a annoncé samedi la levée de la plupart des mesures encore en vigueur contre la propagation du COVID-19, le Premier ministre, expliquant que le nombre encore élevé des nouveaux cas d’infection ne constituait plus un risque pour les services de santé.
Oslo, qui avait déjà levé plusieurs mesures le 1er février, en maintiendra néanmoins certaines dans l’archipel arctique du Svalbard.
Ces décisions ont pris effet à 10h00 (09h00 GMT).
« Nous levons presque toutes les mesures liées au coronavirus », a dit le Premier ministre, Jonas Gahr Stoere, lors d’une conférence de presse.
« La pandémie de coronavirus n’est plus une menace sanitaire grave pour la plupart d’entre nous. Le virus Omicron provoque une maladie bien moins grave et nous sommes bien protégés par les vaccins. »
Les Norvégiens ne sont donc plus obligés de maintenir une distance d’au moins un mètre ou de porter le masque dans les lieux très fréquentés. La levée de ces mesures permet notamment le retour à une activité normale des discothèques.
En outre, les personnes malades du COVID-19 ne seront plus obligées de s’isoler, les autorités leur recommandant simplement de rester à leur domicile pendant quatre jours.
Les voyageurs arrivant en Norvège ne seront plus obligés de s’enregistrer au préalable et l’obligation de présenter un résultat négatif de test de détection du COVID-19 pour certains d’entre eux, notamment les non-vaccinés, est supprimée.
Les visiteurs arrivant au Svalbard devront cependant continuer de se tester avant puis après leur arrivée, et les vols internationaux vers l’archipel restent suspendus, a précisé le gouvernement.
La Norvège avait imposé en décembre un confinement partiel pour tenter de freiner la propagation du variant Omicron du coronavirus.
(Reportage Gwladys Fouche, version française Marc Angrand)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

