Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Européens doivent prendre en main leur destin, définir leurs priorités

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Il est essentiel pour l’Union européenne de devenir plus active sur la scène internationale, au lieu de laisser les autres décider de son destin, a déclaré vendredi à Vienne le président du Conseil européen Charles Michel.
« Ces dernières années, nous avons été confrontés à une Union européenne qui, très souvent, a été amenée à subir des crises : crise financière, crise budgétaire, crise migratoire, le Brexit », a-t-il noté à l’issue d’un entretien avec le chancelier autrichien Sebastian Kurz à la chancellerie fédérale.
« Je suis totalement convaincu que ce nouveau cycle institutionnel -une nouvelle Commission européenne, un nouveau Parlement européen, un nouveau Conseil européen- doit être le point de départ pour un agenda plus positif pour l’Union européenne (…) dans le cadre duquel nous décidons, nous dirigeants européens, de prendre davantage en main notre destin, de voir quelles sont les quelques priorités pour lesquelles des décisions doivent être prises dans l’intérêt des peuples européens et dans le respect des différentes sensibilités au sein de différends pays européens », selon lui.
Les dirigeants européens partagent la même ambition de garantir que l’UE ait une influence politique et diplomatique davantage en relation avec son poids économique et politique sur la scène internationale, a ajouté M. Michel.
« Nous respectons le choix qui a été fait par les électeurs britanniques lors de ce référendum, même si nous le regrettons », a-t-il dit à propos du Brexit. « Nous entrons dans la deuxième phase de négociation. Il est très important de garder cette unité entre les 27 pays européens, avec l’espoir de garder une relation étroite avec la Grande-Bretagne dans différents domaines : économique, commercial, sécuritaire et également géopolitique ».
L’ancien Premier ministre belge a salué la position claire du gouvernement autrichien à l’égard de l’avenir de l’Europe. Il n’a toutefois pas voulu s’exprimer sur la question d’un nouveau traité pour l’Europe que propose le gouvernement autrichien.
Pour M. Kurz, l’entretien s’est concentré notamment sur la position géographique et la compétitivité des entreprises européennes, une bonne protection des frontières extérieures et la lutte contre l’immigration clandestine, ainsi que le changement climatique.
Il a félicité son hôte pour son nouveau poste et l’a notamment remercié de « vouloir donner plus de poids à l’UE dans le monde ».

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.