Les défis de la migration en provenance des pays tiers au centre des discussions des ministres de l’UE
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La situation migratoire dans l’Union européenne (UE) est tendue », ont reconnu jeudi les ministres de la Justice et de l’Intérieur des Etats membres lors de leur réunion du Conseil à Stockholm.
Selon un communiqué publié par la présidence suédoise du Conseil de l’UE, « il est urgent de renforcer les frontières extérieures, d’augmenter le nombre de retours et d’empêcher les migrations irrégulières », ont-ils déclaré, ajoutant que « les difficultés rencontrées pour renvoyer les ressortissants de pays tiers qui n’ont pas le droit de séjourner dans l’UE constituent un défi majeur pour de nombreux Etats membres.
Les taux de retour actuels ne sont pas acceptables et ont une incidence négative sur la capacité d’accueil, ainsi que sur la légitimité des systèmes d’asile et de migration nationaux (des Etats membres) ».
Les ministres sont convenus de la nécessité d’une coopération plus efficace avec les pays d’origine, de partenariats globaux en matière de migration et d’accords de réadmission efficaces avec les pays tiers afin de prévenir les migrations irrégulières et d’améliorer les retours.
Ils sont également convenus que l’UE devrait utiliser à la fois des incitations positives et des mesures restrictives et que tous les domaines politiques pertinents, tels que la politique des visas, la coopération au développement, le commerce et les relations diplomatiques, devaient être utilisés.
Les Etats membres du bloc soutiennent également l’introduction de mesures restrictives en matière de visas à l’égard des pays tiers qui ne coopèrent pas en matière de retour, selon le communiqué.
La réunion informelle de deux jours des ministres de la Justice et de l’Intérieur, qui a également abordé la lutte contre le crime organisé à l’ère numérique, se termine ce vendredi.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


