Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Pologne et la République tchèque ferment leur espace aérien aux compagnies russes

La Pologne et la République tchèque vont fermer leur espace aérien aux compagnies aériennes russes à partir de minuit, en réponse à l’attaque lancée jeudi par la Russie en Ukraine, ont annoncé les gouvernements des deux pays.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« J’ai ordonné la préparation d’une résolution du conseil des ministres qui conduira à la fermeture de l’espace aérien au-dessus de la Pologne aux compagnies aériennes russes », a écrit le Premier ministre Mateusz Morawiecki sur Facebook.

Un porte-parole de l’exécutif polonais a ensuite précisé sur Twitter que « l’interdiction entrera en vigueur à partir de minuit ».

La République tchèque fermera son espace aérien aux vols à destination des aéroports nationaux effectués par des compagnies aériennes russes, a déclaré vendredi le ministre des transports Martin Kupka.

Le ministre tchèque a précisé que son pays travaillait en coopération avec la Pologne et que l’interdiction porterait sur les vols des compagnies russes reliant Prague et Moscou et Prague et Saint-Pétersbourg.

La compagnie aérienne polonaise LOT a suspendu pour sa part ses vols à destination de Moscou et Saint-Pétersbourg à partir de 14h00 GMT vendredi en raison de l’attaque contre l’Ukraine, a rapporté l’agence de presse polonaise PAP.

Jeudi, la compagnie aérienne russe Aeroflot a été interdite de vol dans l’espace aérien britannique, un décision à laquelle la Russie a répondu vendredi en fermant son propre espace aux avions britanniques.

(Reportage Anna Wlodarczak-Semczuk, Marek Strzelecki, Alicja Ptak et Robert Muller, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.