Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Korian veut se transformer en société européenne à mission

Korian a annoncé mercredi sa volonté d’adopter le statut de société européenne à mission, sur fond de critiques portées contre les méthodes des exploitants de maisons de retraite en France après la parution en janvier d’un livre au sujet de son concurrent Orpea.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Ce cadre juridique oblige les entreprises à aligner leurs objectifs sociaux et environnementaux sur leur modèle économique.

La publication en janvier du livre « Les Fossoyeurs » du journaliste Victor Castanet, faisant état de mauvais traitements infligés à des résidents d’Ehpad chez Orpea, a amené le gouvernement français à déclencher des enquêtes au sujet de ce groupe, dont le directeur général a été limogé.

Elle a aussi fait chuter le cours de Bourse d’Orpea, qui a entraîné Korian dans la tempête.

« Pour l’instant, on ne peut pas dire qu’il y ait un impact clairement identifié sur l’évolution de l’activité française en matière de maisons de retraite du groupe », a déclaré mercredi Philippe Garin, directeur financier de Korian, à des journalistes.

Le chiffre d’affaires de Korian s’est élevé à 4,31 milliards d’euros en 2021, en hausse de 11,3%, un résultat conforme à ses objectifs.

Le fonds Mirova, actionnaire d’Orpea, a également demandé début février à ce groupe de devenir une « entreprise à mission » et de nommer davantage d’administrateurs indépendants.

(Reportage Federica Mileo, Diana Mandia, version française Lou Phily, édité par Bertrand Boucey)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.