Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Moins de décès du Covid-19 en Italie mais les nouvelles contaminations repartent à la hausse

ROME (Reuters) – Avec 727 décès supplémentaires en l’espace de 24 heures, l’Italie déplore mercredi 13.155 morts liées au coronavirus, a annoncé l’Agence de Protection civile qui souligne qu’il s’agit du bilan quotidien le moins important depuis le 26 mars.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le 27 mars, la Protection civile avait fait état de 919 morts supplémentaires, soit la pire journée. Le bilan était ensuite passé à 889 décès samedi, 756 dimanche, 812 lundi et 837 mardi.

En revanche, le nombre de nouvelles contaminations a progressé plus fortement que la veille, avec 4.782 nouveaux cas recensés contre 4.053 sur la précédente période de 24 heures.

Depuis l’apparition de l’épidémie, le 21 février, l’Italie a enregistré 110.574 cas confirmés de contamination au SARS-CoV-2.

Sur ce nombre, 16.847 sont considérés comme guéris, un millier de plus que la veille (15.729).

La Protection civile recense par ailleurs 4.035 personnes en soins intensifs, douze de plus que la veille.

L’Italie compte pour quelque 30% de l’ensemble des décès officiellement provoqués par le Covid-19 à travers le monde.

(Crispian Balmer; version française Henri-Pierre André)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.