La Hongrie reçoit sa première livraison de vaccins chinois
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La première livraison du vaccin fabriqué par la société pharmaceutique chinoise Sinopharm acheté par la Hongrie est arrivé mardi dans la capitale hongroise Budapest.
La cargaison a été accueillie à l’aéroport international Liszt Ferenc par Tamas Menczer, secrétaire d’Etat du ministère hongrois des Affaires étrangères et du commerce, et Qi Dayu, ambassadeur chinois en Hongrie.

Tamas Menczer (à droite), secrétaire d’Etat au ministère hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, et l’ambassadeur de Chine en Hongrie Qi Dayu (à gauche) accueillant l’arrivée du premier lot de vaccin de Sinopharm à l’aéroport international Liszt Ferenc de Budapest, en Hongrie, le 16 février 2021. (Xinhua/Attila Volgyi)
« Nous sommes le premier pays de l’Union européenne (UE) à utiliser le vaccin de Sinopharm. Nous essayons de sauver des vies et de préserver l’économie, et nous luttons avec nos amis chinois contre le COVID-19 », a déclaré M. Menczer à Xinhua. « C’est un jour très important pour la Hongrie ».
M. Qi a affirmé que la Chine et la Hongrie luttent côte à côte contre le nouveau coronavirus et que les vaccins arrivant aujourd’hui incarnent les engagements de la Chine à faire de son vaccin un bien public mondial.
La Hongrie avait annoncé le 29 janvier avoir signé un accord pour acheter le vaccin de Sinopharm, qui permettra de vacciner 2,5 millions de personnes.
Les Hongrois ont accès à cinq vaccins contre le COVID-19. La Hongrie est également devenue le premier Etat membre de l’UE à acheter des vaccins chinois et à en autoriser l’utilisation.
Mardi, la Hongrie a enregistré 823 nouveaux cas de COVID-19 en 24 heures, pour un total national de 389.622, selon le site Internet du gouvernement.
Au cours des dernières 24 heures, 85 personnes sont décédées, ce qui porte le bilan à 13.837 morts, tandis que 298.773 patients se sont rétablis. Actuellement, 3.979 sont encore hospitalisés, dont 318 sous respiration artificielle, selon la même source.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


