La Hongrie a l’un des meilleurs taux de vaccination de l’UE
La Hongrie a l’un des meilleurs taux de vaccination parmi les pays de l’Union européenne (UE) grâce aux vaccins chinois et russes contre le COVID-19, a déclaré un responsable hongrois.
Environ 2,6 millions de personnes sur les quelque 9,8 millions d’habitants que compte la Hongrie ont été vaccinées, a déclaré jeudi à Xinhua Zoltan Kovacs, porte-parole international du gouvernement hongrois, dans une interview exclusive, ajoutant que « nous sommes essentiellement en deuxième position dans le classement européen ».
« Sans les vaccins chinois et russes, cela n’aurait pas été possible », a dit M. Kovacs, également secrétaire d’Etat à la communication et aux relations internationales.
Concernant la position du gouvernement hongrois sur les vaccins, M. Kovacs a déclaré : « les vaccins ne sont pas une question politique. Tous les vaccins qui sont fiables doivent être utilisés le plus rapidement possible pour pouvoir lutter contre le coronavirus ».
C’est pourquoi la Hongrie a décidé de se tourner vers l’Est en plus de la voie européenne pour l’achat et le développement de vaccins, selon le fonctionnaire.
La Hongrie est le premier Etat membre de l’UE à acheter et à autoriser l’utilisation de vaccins chinois.
Notant que l’origine des vaccins n’avait aucune importance, M. Kovacs a indiqué que « tout ce qui compte, c’est la fiabilité de l’efficacité des vaccins disponibles ».
Le fonctionnaire a fait savoir qu’à l’instar du président hongrois Janos Ader et du Premier ministre Viktor Orban, il avait également été inoculé avec un vaccin chinois.
« Jusqu’à présent, c’est tout à fait sûr et fiable, si c’est en mon nom », a déclaré M. Kovacs.
« Nous avons fondamentalement doublé la vitesse du programme de vaccination de l’Union européenne grâce aux vaccins chinois et russes », a-t-il ajouté.
« C’est une double dose de succès et de soulagement, car comme je l’ai suggéré, ces vaccins sont efficaces et fiables, et en même temps ils aident la Hongrie et les Hongrois à reprendre une vie normale », a affirmé le fonctionnaire.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
