Premier bébé né en Espagne avec des anticorps du COVID-19
Selon les médias locaux, un petit garçon né la semaine dernière sur l’île espagnole d’Ibiza est devenu le premier nouveau-né en Espagne à présenter des anticorps contre le COVID-19, après que sa mère ait reçu le vaccin au cours du troisième trimestre de sa grossesse.
Un échantillon du cordon ombilical du bébé analysé à l’hôpital Son Espases de Majorque a confirmé qu’il avait développé des anticorps contre le COVID-19, a indiqué le journal espagnol ABC.
Manuel Grandal Martin, directeur adjoint de la direction de l’hôpital de Madrid, a déclaré vendredi à Xinhua que la protection dont bénéficie le bébé est égale à celle d’une personne qui a été vaccinée.
« Pour le moment, il est parfaitement protégé, mais on ne sait pas encore combien de temps cela va durer », a-t-il dit.
Le cas du nourrisson, nommé Bruno, fait partie d’une étude sur l’impact du COVID-19 sur les femmes enceintes. Elle suit 88 femmes enceintes qui ont attrapé le COVID-19 pendant leur grossesse, y compris celles qui sont asymptomatiques.
D’autres spécialistes estiment que ce résultat ouvre les portes à la possibilité de vacciner les femmes enceintes pour les immuniser elles-mêmes ainsi que leurs bébés, qui reçoivent les anticorps par le placenta.
Manuel Grandal Martin a expliqué que l’on manquait jusqu’à présent d’informations sur les effets du vaccin sur les femmes enceintes, bien qu’il n’y ait aucune preuve que les vacciner présente un risque.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
