Brexit: Boris Johnson et Emmanuel Macron d’accord sur la nécessité d’enregistrer des progrès
Boris Johnson et Emmanuel Macron sont convenus lundi que les discussions sur un accord entre le Royaume-Uni et l’Union européenne devaient enregistrer des progrès au cours du mois et parvenir rapidement à une conclusion, rapportent les services du Premier ministre britannique.
« Le Premier ministre et le président Macron se sont mis d’accord sur l’importance de progrès dans le courant du mois et de trouver rapidement une conclusion aux discussions », ajoute le 10, Downing Street à l’issue d’un entretien téléphonique entre les deux dirigeants.
Sur son compte Twitter, Emmanuel Macron a écrit pour sa part qu’il avait eu un « très bon échange avec Boris Johnson ».
« Nous allons renforcer notre coopération contre les trafiquants de migrants. Nous avons évoqué les suites à donner à l’empoisonnement d’Alexeï Navalny, la situation au Liban et la relation future entre l’Union européenne et le Royaume-Uni », ajoute-t-il.
Le divorce houleux entre la Grande-Bretagne et l’Union européenne est entré lundi dans un nouvel épisode de tension avec les déclarations de Londres laissant entendre que le traité sur sa sortie de l’UE pourrait être remis au moins partiellement en cause en l’absence d’accord de libre-échange d’ici la mi-octobre.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
