Brexit: Boris Johnson et Emmanuel Macron d’accord sur la nécessité d’enregistrer des progrès
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Boris Johnson et Emmanuel Macron sont convenus lundi que les discussions sur un accord entre le Royaume-Uni et l’Union européenne devaient enregistrer des progrès au cours du mois et parvenir rapidement à une conclusion, rapportent les services du Premier ministre britannique.
« Le Premier ministre et le président Macron se sont mis d’accord sur l’importance de progrès dans le courant du mois et de trouver rapidement une conclusion aux discussions », ajoute le 10, Downing Street à l’issue d’un entretien téléphonique entre les deux dirigeants.
Sur son compte Twitter, Emmanuel Macron a écrit pour sa part qu’il avait eu un « très bon échange avec Boris Johnson ».
« Nous allons renforcer notre coopération contre les trafiquants de migrants. Nous avons évoqué les suites à donner à l’empoisonnement d’Alexeï Navalny, la situation au Liban et la relation future entre l’Union européenne et le Royaume-Uni », ajoute-t-il.
Le divorce houleux entre la Grande-Bretagne et l’Union européenne est entré lundi dans un nouvel épisode de tension avec les déclarations de Londres laissant entendre que le traité sur sa sortie de l’UE pourrait être remis au moins partiellement en cause en l’absence d’accord de libre-échange d’ici la mi-octobre.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.