La Bosnie-Herzégovine enregistre un nouveau record de décès du COVID-19
La Bosnie-Herzégovine a enregistré mardi son nombre quotidien de décès liés au COVID-19 le plus élevé depuis l’apparition de la pandémie.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les autorités sanitaires de ce pays ont recensé 1.099 nouveaux cas et 99 décès dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures. Le plus haut nombre quotidien de décès recensés s’élevait auparavant à 93, un chiffre enregistré le 2 avril, tandis que le nombre le plus élevé de nouveaux cas du virus en 24 heures s’élève à 2.154 depuis le 2 avril.
A ce jour, les autorités sanitaires de Bosnie-Herzégovine ont recensé 177.506 cas de COVID-19 et 7.052 décès liés à cette maladie sur une population totale de 3,5 millions d’habitants.
Les restaurants, bars, gymnases, piscines publiques et spas restent fermés dans tout le pays. La Fédération de Bosnie-Herzégovine, l’une des deux entités composant cet Etat, a également mis en place le 23 mars un couvre-feu de 21h à 05h du matin.
Selon l’agence de presse étatique FENA, des centaines de manifestants se sont rassemblés mardi à Sarajevo, la capitale du pays, pour reprocher au gouvernement sa « réponse inefficace à la pandémie et son retard dans la fourniture de vaccins contre le COVID-19 à tous ses citoyens ». Ils ont également réclamé la mise en place de dépistages du COVID-19 obligatoires pour toutes les arrivées internationales dans ce pays.En septembre 2020, la Bosnie-Herzégovine a acheté plus de 1,2 million de doses de vaccin par le biais du mécanisme COVAX, une initiative internationale co-dirigée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et par ses partenaires pour assurer un accès mondial équitable au vaccin contre le COVID-19.
A ce jour, la Bosnie-Herzégovine n’a reçu que 49.800 doses de vaccin par le biais du COVAX.