Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Bosnie-Herzégovine enregistre un nouveau record de décès du COVID-19

La Bosnie-Herzégovine a enregistré mardi son nombre quotidien de décès liés au COVID-19 le plus élevé depuis l’apparition de la pandémie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les autorités sanitaires de ce pays ont recensé 1.099 nouveaux cas et 99 décès dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures. Le plus haut nombre quotidien de décès recensés s’élevait auparavant à 93, un chiffre enregistré le 2 avril, tandis que le nombre le plus élevé de nouveaux cas du virus en 24 heures s’élève à 2.154 depuis le 2 avril.

A ce jour, les autorités sanitaires de Bosnie-Herzégovine ont recensé 177.506 cas de COVID-19 et 7.052 décès liés à cette maladie sur une population totale de 3,5 millions d’habitants.

Les restaurants, bars, gymnases, piscines publiques et spas restent fermés dans tout le pays. La Fédération de Bosnie-Herzégovine, l’une des deux entités composant cet Etat, a également mis en place le 23 mars un couvre-feu de 21h à 05h du matin.

Une femme avec des fleurs dans ses bras marche dans une rue de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, le 8 mars 2021. (Photo : Nedim Grabovica/Xinhua)

Selon l’agence de presse étatique FENA, des centaines de manifestants se sont rassemblés mardi à Sarajevo, la capitale du pays, pour reprocher au gouvernement sa « réponse inefficace à la pandémie et son retard dans la fourniture de vaccins contre le COVID-19 à tous ses citoyens ». Ils ont également réclamé la mise en place de dépistages du COVID-19 obligatoires pour toutes les arrivées internationales dans ce pays.

En septembre 2020, la Bosnie-Herzégovine a acheté plus de 1,2 million de doses de vaccin par le biais du mécanisme COVAX, une initiative internationale co-dirigée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et par ses partenaires pour assurer un accès mondial équitable au vaccin contre le COVID-19.

A ce jour, la Bosnie-Herzégovine n’a reçu que 49.800 doses de vaccin par le biais du COVAX.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.