Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les informateurs envisagent un gouvernement de centre en Belgique

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

BRUXELLES, 20 décembre (Xinhua) — Les deux informateurs royaux M. Georges-Louis Bouchez (MR) et Joachim Coens (CD&V), envisagent un gouvernement de centre, après la prolongation de leur mission jusqu’au 13 janvier 2020 par la roi Philippe de Belgique.
Au terme de leur première mission, les deux informateurs ont remis au roi Philippe, leur rapport ce vendredi 20 décembre.
Cette mission de dix jours, nourrie de rencontres, de questions-réponses avec les 10 formations politiques de Belgique a permis aux informateurs, de dégager cinq thèmes, comme base de discussion pour la formation d’un gouvernement.
Ces thèmes prioritaires concernent le déficit budgétaire et la fiscalité, l’emploi, la politique sociale (qui regroupe les pensions, les allocations sociales, la sécurité sociale et santé), mais aussi la question climatique, l’énergie, la mobilité et la justice, sans oublier la sécurité et la migration.
Pour les deux informateurs, « il faut approfondir ces 5 thèmes afin de déterminer les points de convergences entre partis, en vue de constituer la base de discussion pour une formation gouvernementale ».
Partir d’un axe central, dont le socle est constitué des 5 thèmes évoqués, pour constituer la base de discussions vers la formation d’un gouvernement, telle est la démarche des deux informateurs. Ils écartent ainsi les coalitions arc-en-ciel et bourguignonne souvent présentées comme seules alternatives.
« La seule solution possible se situera au centre, si l’on veut parvenir a une majorité parlementaire suffisamment large », ont souligné les deux informateurs.
Les deux informateurs planifient de rencontrer dans les prochains jours quelques organismes, la société civile, certains organes publics, qui pourraient appuyer leur démarche.
Après plus d’un an sans gouvernement de plein exercice, les deux informateurs ont lancé un appel aux acteurs politiques, à faire preuve de conscience, de l’enjeu du pays, des enjeux décisifs pour les concitoyens en particulier la question du déficit budgétaire qui a des impacts dans les politiques menées. « Il est plus que nécessaire d’avoir un gouvernement le plus rapidement possible », ont conclu les deux informateurs.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.