COVID-19: La Belgique suspend son plan d’assouplissement baptisé « Plein air »
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Des gens passent près d’une affiche rappellant à la population le port du masque, dans une rue commerçante à Bruxelles, en Belgique, le 1er décembre 2020. (Xinhua/Zhang Cheng)
« Les assouplissements qu’on avait prévu pour avril (telle que la réouverture des parcs, les activités culturelles à titres d’exemples), ne pourront pas se faire maintenant. Nous appuyons la pause », a annoncé vendredi le Premier ministre belge Alexander De Croo.
BRUXELLES, 19 mars (Xinhua) — Le Premier ministre belge Alexander De Croo a annoncé vendredi que la Belgique va suspendre son plan d’assouplissement baptisé « Plein air », prévu initialement le 1er avril, dans le but de permettre l’ouverture complète des écoles le 19 avril et de l’horéca le 1er mai.
« Les assouplissements qu’on avait prévu pour avril (telle que la réouverture des parcs, les activités culturelles à titres d’exemples), ne pourront pas se faire maintenant. Nous appuyons la pause », a expliqué M. De Croo.
Seules les activités à l’extérieur des jeunes pourront se tenir avec un maximum de 10 personnes.
Le Premier ministre a une fois de plus invité chaque citoyen à limiter au maximum les contacts.
Le Comité de concertation demande aux ministres de l’Enseignement d’élaborer pour le lundi 22 mars un plan détaillé complet permettant de limiter au plus vite, le nombre de contaminations et de clusters dans les écoles.
En ce qui concerne les entreprises, le Premier ministre a rappelé que « le télétravail n’est pas un luxe, c’est une obligation ». Si on veut casser cette tendance à la hausse des contaminations, respecter le télétravail est une importante mesure, a-t-il ajouté.
Dès le lundi 22 mars, une campagne de dépistage poussée dans des entreprises privées et le secteur public sera lancée pour les travailleurs qui ne peuvent pas faire le télétravail, a annoncé M. De Croo.
Cette décision du Comité de concertation intervient suite à la recrudescence des contaminations du coronavirus sur l’ensemble du pays.

Des gens passent près d’une affiche rappellant à la population le port du masque, dans une rue commerçante à Bruxelles, en Belgique, le 1er décembre 2020. (Xinhua/Zhang Cheng)
La Belgique enregistre à ce jour, un total de 822.801 cas de contaminations du coronavirus et 22.624 décès depuis le début de l’épidémie de COVID-19.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


