COVID-19: La Belgique suspend son plan d’assouplissement baptisé « Plein air »
Des gens passent près d’une affiche rappellant à la population le port du masque, dans une rue commerçante à Bruxelles, en Belgique, le 1er décembre 2020. (Xinhua/Zhang Cheng)
« Les assouplissements qu’on avait prévu pour avril (telle que la réouverture des parcs, les activités culturelles à titres d’exemples), ne pourront pas se faire maintenant. Nous appuyons la pause », a annoncé vendredi le Premier ministre belge Alexander De Croo.
BRUXELLES, 19 mars (Xinhua) — Le Premier ministre belge Alexander De Croo a annoncé vendredi que la Belgique va suspendre son plan d’assouplissement baptisé « Plein air », prévu initialement le 1er avril, dans le but de permettre l’ouverture complète des écoles le 19 avril et de l’horéca le 1er mai.
« Les assouplissements qu’on avait prévu pour avril (telle que la réouverture des parcs, les activités culturelles à titres d’exemples), ne pourront pas se faire maintenant. Nous appuyons la pause », a expliqué M. De Croo.
Seules les activités à l’extérieur des jeunes pourront se tenir avec un maximum de 10 personnes.
Le Premier ministre a une fois de plus invité chaque citoyen à limiter au maximum les contacts.
Le Comité de concertation demande aux ministres de l’Enseignement d’élaborer pour le lundi 22 mars un plan détaillé complet permettant de limiter au plus vite, le nombre de contaminations et de clusters dans les écoles.
En ce qui concerne les entreprises, le Premier ministre a rappelé que « le télétravail n’est pas un luxe, c’est une obligation ». Si on veut casser cette tendance à la hausse des contaminations, respecter le télétravail est une importante mesure, a-t-il ajouté.
Dès le lundi 22 mars, une campagne de dépistage poussée dans des entreprises privées et le secteur public sera lancée pour les travailleurs qui ne peuvent pas faire le télétravail, a annoncé M. De Croo.
Cette décision du Comité de concertation intervient suite à la recrudescence des contaminations du coronavirus sur l’ensemble du pays.

Des gens passent près d’une affiche rappellant à la population le port du masque, dans une rue commerçante à Bruxelles, en Belgique, le 1er décembre 2020. (Xinhua/Zhang Cheng)
La Belgique enregistre à ce jour, un total de 822.801 cas de contaminations du coronavirus et 22.624 décès depuis le début de l’épidémie de COVID-19.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
