Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Allemagne interdit le groupe néonazi « Combat 18 »

Le ministère allemand de l’Intérieur a annoncé jeudi l’interdiction du groupe néonazi « Combat 18 », fondé en Grande-Bretagne au début des années 90 et présent dans plusieurs pays européens, sur fond d’augmentation du nombre d’agressions antisémites et racistes dans le pays.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Cette interdiction donne un signal clair : l’extrémisme de droite et l’antisémitisme n’ont pas leur place dans la société », a souligné le ministre de l’Intérieur, Horst Seehofer, dans un communiqué publié quelques heures après des perquisitions menées dans six Länder contre des membres du mouvement.

L’Allemagne a été ébranlée en octobre 2019 par l’attaque d’une synagogue dans la ville de Halle, dans l’est du pays, par un homme qui a reconnu devant la justice avoir été poussé à agir par des idées antisémites et d’extrême droite.

Quelques mois auparavant, un homme soupçonné d’avoir des liens avec l’extrême droite avait été arrêté dans le cadre de l’enquête sur la mort par balle de Walter Lübcke, un membre du parti CDU de la chancelière Angela Merkel connu pour ses prises de position en faveur des migrants.

L’annonce de l’interdiction de Combat 18, dont le chiffre renvoie aux initiales d’Adolf Hitler (1 pour la lettre A et 8 pour le H), survient le jour du 75e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz, où 1,1 million de personnes, dont 1 million de Juifs, ont été tuées.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.