L’Allemagne enregistre une forte augmentation des nouvelles infections au COVID-19
Le nombre quotidien de nouvelles infections au COVID-19 a fortement augmenté en Allemagne, avec 13.435 cas enregistrés en une journée, soit près de 4.300 de plus qu’il y a une semaine, a déclaré mercredi l’Institut Robert Koch (RKI).
Le taux d’incidence des cas de COVID-19 en Allemagne au cours des sept derniers jours a également continué à augmenter, atteignant 86,2 cas pour 100.000 habitants, a indiqué le RKI.
Comme plusieurs autres pays européens, l’Allemagne a suspendu lundi l’utilisation du vaccin contre le COVID-19 d’AstraZeneca par mesure de précaution, en attendant une évaluation complète de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Cette décision a été prise après de nouveaux signalements de thromboses veineuses cérébrales chez des personnes ayant reçu ce vaccin.

Une travailleuse de santé (à gauche) se fait vacciner contre le COVID-19 dans l’Hôpital universitaire d’Essen, en Allemagne, le 18 janvier 2021. (Xinhua/Tang Ying)
Bien qu’un confinement reste en place en Allemagne jusqu’au 28 mars au moins, le pays a commencé à assouplir progressivement les restrictions. Le taux d’incidence sur sept jours est un point de repère important pour toutes les décisions relatives aux ouvertures et aux fermetures.
Une réunion sur la vaccination, qui devait se tenir mercredi entre le gouvernement allemand et les gouvernements des Etats fédérés, a été reportée en attendant la décision de l’EMA sur le vaccin d’AstraZeneca.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.