L’Allemagne convoque une conférence sur la Libye à Berlin
L’Allemagne a invité les grandes puissances mondiales à participer dimanche à une conférence sur le conflit en Libye, peu après que le commandant de l’Armée nationale libyenne, Khalifa Haftar, a quitté la table de pourparlers de paix organisés à Moscou sans avoir signé d’accord avec le Premier ministre Fayez al-Sarraj, le chef du gouvernement d’union nationale libyen soutenu par l’ONU.
L’Allemagne a invité les grandes puissances mondiales à participer dimanche à une conférence sur le conflit en Libye, selon un communiqué du gouvernement fédéral allemand mardi.
Cette conférence rassemblera des représentants venus des Etats-Unis, de Russie, du Royaume-Uni, de France, de Chine, des Emirats arabes unis, de Turquie, de République du Congo, d’Italie, d’Egypte et d’Algérie. L’ONU, l’Union européenne, l’Union africaine et la Ligue arabe seront également représentées, précise le communiqué.
La chancelière allemande Angela Merkel convoque cette conférence après consultation avec le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, selon le communiqué.
« Afin de soutenir les efforts du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres et de l’envoyé spécial des Nations unies (et chef de la Mission d’appui de l’ONU en Libye) Ghassan Salamé en faveur d’un processus de réconciliation et d’une Libye souveraine, la chancelière Merkel convoquera une conférence sur la Libye dimanche à Berlin », a déclaré sur Twitter le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert.
Le communiqué rappelle que l’Allemagne héberge déjà un processus de consultation sur le conflit libyen depuis septembre 2019, un processus qui a permis de soutenir le travail de MM. Guterres et Salamé. L’objectif est de soutenir les efforts de l’ONU en vue d’une Libye souveraine et d’un processus de réconciliation en Libye, par l’intermédiaire d’un groupe d’Etats et d’organisations internationales.
L’Allemagne a annoncé cette conférence peu après que le commandant de l’Armée nationale libyenne, Khalifa Haftar, a quitté la table de pourparlers de paix organisés à Moscou sans avoir signé d’accord avec le Premier ministre Fayez al-Sarraj, le chef du gouvernement d’union nationale libyen soutenu par l’ONU.
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a déclaré mardi qu’il était optimiste quant à la possibilité de conclure un accord pour résoudre le conflit libyen ce week-end.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
