En Allemagne, Scholz s’engage à durcir les règles en matière d’asile après l’attaque de Solingen
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le chancelier Olaf Scholz s’est engagé lundi à endiguer l’immigration irrégulière en Allemagne lors d’une visite à Solingen, où trois personnes ont été tuées et huit autres blessées dans une attaque au couteau revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).
« C’était du terrorisme, du terrorisme contre nous tous », a-t-il déclaré à des journalistes après avoir déposé des fleurs sur le site de l’attentat survenu vendredi soir dans cette ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest), lors d’un festival.
Un Syrien de 26 ans, arrêté samedi, a avoué être l’auteur des agressions. Il était depuis 2022 en Allemagne, où il avait déposé une demande d’asile. L’EI l’a présenté samedi comme l’un de ses « soldats », une allégation qui reste à confirmer.
A l’approche d’élections régionales dans l’est de l’Allemagne, la coalition au pouvoir est en difficulté, critiquée quant à l’arsenal législatif et réglementaire en matière d’immigration, notamment sur les demandes d’asile et les expulsions de personnes en situation irrégulière.
Le parti d’extrême droite AfD (Alternative pour l’Allemagne) est en tête des sondages pour le scrutin prévu dimanche en Saxe et en Thuringe, et au Brandebourg le 22 septembre.
« Nous devrons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir que ceux qui ne peuvent pas et ne sont pas autorisés à rester en Allemagne soient rapatriés et expulsés », a souligné le chancelier allemand.
Il a affirmé que le suspect était un « cas Dublin », en référence au règlement du même nom de l’Union européenne selon lequel les demandeurs d’asile doivent déposer leur requête dans le pays d’entrée au sein de l’espace Schengen.
Selon des médias allemands, les autorités entendaient expulser le ressortissant syrien en 2023, mais la procédure avait échoué car l’homme ne se trouvait pas dans le foyer de réfugiés où il était normalement hébergé.
(Reportage Rachel More, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

