Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Angela Merkel annonce un assouplissement des règles de quarantaine pour les visiteurs britanniques

A l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre britannique Boris Johnson au cours de ce qui était son dernier voyage au Royaume-Uni en tant que chancelière d’Allemagne, Angela Merkel a annoncé vendredi un assouplissement des règles de quarantaine pour les Britanniques ayant déjà reçu deux injections vaccinales.

Mme Merkel a déclaré lors d’une conférence de presse conjointe donnée dans la résidence de campagne de M. Johnson à Chequers Court que l’Allemagne « révisait en permanence » ses restrictions de voyage.

« Nous pensons que dans un avenir proche, ceux qui ont déjà reçu deux injections pourront à nouveau voyager sans avoir à subir une quarantaine », a-t-elle affirmé.

En raison de la propagation rapide du variant Delta, une souche de COVID-19 identifiée pour la première fois en Inde, les voyageurs britanniques désirant se rendre en Allemagne sont actuellement tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.

Mme Merkel a cependant exprimé sa « grave inquiétude » quant au nombre de fans de football attendus au stade de Wembley, à Londres, pour la phase finale du tournoi de l’Euro 2020.

La capacité d’accueil de Wembley sera portée à plus de 60.000 personnes pour les demi-finales et la finale de l’Euro 2020, a annoncé le gouvernement britannique la semaine dernière, ce qui signifie que le stade fonctionnera à 75 % de sa capacité.

« Je suis très inquiète, je me demande si ce n’est pas un peu trop », a déclaré Mme Merkel.

M. Johnson a indiqué en réponse que le Royaume-Uni avait construit une « muraille immunitaire considérable » contre la COVID-19 à l’aide de son programme de vaccination, et que les événements sportifs étaient autorisés « de manière très prudente et très contrôlée ».

Mme Merkel, qui quittera ses fonctions après les élections de septembre après avoir occupé le poste de chancelière pendant près de 16 ans, a ensuite été reçue au château de Windsor par la reine Elizabeth II d’Angleterre.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON