Allemagne: Opel ferme une usine jusqu’à 2022 à cause de la pénurie de puces
Le constructeur automobile allemand Opel, filiale de Stellantis, a annoncé jeudi la fermeture de son usine d’Eisenach, en Allemagne, jusqu’à la fin de l’année en raison de la pénurie de semi-conducteurs.
Environ 1.300 employés seront mis en chômage partiel, a déclaré Opel, et la production sera partiellement transférée à Sochaux, en France.
La production de l’usine d’Eisenach, qui assemble notamment le SUV Grandland X équipé de motorisations thermiques et hybrides rechargeables, devrait reprendre en 2022, bien qu’un porte-parole d’Opel n’ait pas donné de date précise.
Stellantis a suspendu la production d’autres usines, notamment en Europe et au Canada. Le groupe, né de la fusion de PSA et FCA, a prévenu qu’il s’attendait à une perte en volume de 1,4 million de véhicules cette année.
(Reportage Victoria Waldersee, version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.