Allemagne: Deux morts dans l’effondrement d’un hôtel dans la vallée de Moselle
Deux personnes sont mortes dans l’effondrement au cours de la nuit de mardi à mercredi d’un hôtel situé dans la vallée viticole de la Moselle, en Allemagne, a annoncé la police locale, tandis que les secouristes s’efforçaient d’extraire des décombres le dernier client encore pris au piège.
Le corps d’une femme a été retrouvé mais les secouristes n’ont pas encore pu atteindre celui de la deuxième victime, un homme, a déclaré à la presse le chef des opérations de sauvetage, Jörg Teusch.
Six personnes ont été secourues, aucune d’entre elles n’étant gravement blessée, a-t-il précisé. L’opération de sauvetage est rendue complexe par l’instabilité du bâtiment dont l’étage supérieur s’est effondré.
L’unique personne toujours prise au piège des décombres de l’immeuble, construit au XVIIème siècle et rénové dans les années 1980, souffre de graves blessures mais est en contact avec les secouristes, selon la police.
Parmi les personnes secourues se trouvaient un enfant de deux ans, qui n’a pas été blessé, et ses parents, avec lesquels les secouristes ont pu établir un contact durant la nuit.
La cause de l’effondrement du bâtiment de deux étages restait pour l’heure inconnue.
Quelque 250 policiers, pompiers et secouristes ont été déployés sur le site de la ville de Kröv, prisée des touristes en été.
Les autorités pensent que 14 personnes se trouvaient dans l’hôtel lorsque l’étage supérieur s’est effondré, et que cinq d’entre elles en sont sorties indemnes.
La police a dit avoir évacué 21 personnes des maisons environnantes pour des raisons de sécurité, révisant à la baisse un précédent chiffre évoqué de 31.
(Reportage Alex Kraus à Kröv, avec Ludwig Burger à Francfort et Katharina Loesche à Berlin; version française Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
