Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Accord céréalier en mer Noire: Trois nouveaux navires autorisés à se rendre en Ukraine

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Trois nouveaux navires ont été autorisés à prendre part à l’Initiative céréalière de la mer Noire, ont annoncé les Nations unies, après que Moscou a accepté de prolonger l’accord de deux mois.

La Russie avait menacé de se retirer de l’accord conclu en juillet entre Moscou et Kyiv si les Occidentaux ne répondaient pas à leurs exigences concernant les obstacles visant les exportations russes de céréales et d’engrais.

Le Kremlin a annoncé jeudi avoir prolongé l’accord après que des avancées dans les discussions lui ont donné « certains espoirs », précisant toutefois que des progrès devaient encore être réalisés.

L’Onu et la Turquie ont aidé à mettre en place l’Initiative céréalière de la mer Noire pour éviter une crise alimentaire mondiale alors que l’Ukraine est un des plus gros pays exportateurs de céréales au monde.

Le Centre de coordination conjointe chargé de la mise en oeuvre de l’accord a autorisé jeudi trois nouveaux navires à se rendre dans les ports ukrainiens d’Odessa et de Tchornomosrk, a annoncé le porte-parole adjoint de l’Onu, Farhan Haq.

« Bien que nous nous réjouissions de cette reprise partielle des activités, nous demandons à toutes les parties de s’assurer que l’autorisation de nouveaux navires concerne les trois ports afin d’utiliser les capacités et de répondre aux demandes de l’industrie », a-t-il déclaré.

Trois ports ukrainiens sont couverts par l’accord d’Istanbul, Odessa, Tchornomorsk et Pivdenny.

(Reportage Nigel Hunt et Michelle Nichols; version française Camille Raynaud)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.