Etats-Unis: Une personne interpellée pour refus d’obtempérer devant le siège de la CIA
par Jonathan Landay
WASHINGTON (Reuters) – Des agents de sécurité ont ouvert le feu jeudi contre une femme à bord d’un véhicule qui a refusé de s’arrêter devant le portail du siège de la CIA, situé près de Washington, a rapporté une personne au fait de la question, précisant que la femme avait été interpellée.
Selon la source, cette femme a été arrêtée par le passé pour des faits de conduite en état d’ivresse.
Plus tôt dans la journée, un porte-parole de la CIA a déclaré qu’un incident avec « une personne » avait eu lieu devant l’entrée du siège de l’agence de renseignement, à Langley dans l’Etat de Virginie. Il avait refusé de dire si cette personne avait été touchée par balle.
La source n’a pas non plus précisé si la conductrice a été atteinte par les coups de feu. Elle se trouvait dans un état stable à l’issue de l’incident, survenu aux alentours de 04h00 (08h00 GMT), a toutefois ajouté la source.
Aucun des agents de sécurité n’a été blessé, a dit également la source. Le véhicule n’a pas pénétré dans l’enceinte de la CIA.
La chaîne de télévision NBC News a rapporté plus tôt que la suspecte a été blessée par balle.
L’accès principal au complexe de Langley était fermé jeudi matin, les employés étant invités à emprunter d’autres entrées.
Cet incident est survenu après que deux membres du personnel de l’ambassade israélienne de Washington ont été tués mercredi soir par un tireur isolé dans le centre de la capitale fédérale américaine. Rien n’indiquait pour l’heure un lien entre les deux incidents.
(Jonathan Landay, Erin Banco et Doina Chiacu; version française Tangi Salaün et Jean Terzian, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
