Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

États-Unis: Un démocrate remporte une élection spéciale dans un district de New York

par Eric Beech et Moira Warburton

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

WASHINGTON (Reuters) – Le démocrate new-yorkais Pat Ryan a remporté mardi une élection spéciale dans une circonscription clé, ce qui pourrait signaler un changement de sentiment à l’approche des élections de mi-mandat en novembre.

Selon Edison Research, Pat Ryan a battu le républicain Marc Molinaro avec 51,3% des 99% de voix décomptées, au terme d’une lutte acharnée pour un siège vacant dans le 19e district du Congrès de New York, considéré comme un district « baromètre ». 

L’élection a pris une importance nationale considérable et est devenue un terrain d’essai pour les stratégies de campagne des deux partis. Pat Ryan a fait de la décision de la Cour suprême des États-Unis de revenir sur le droit à l’avortement un élément central de sa campagne, mobilisant ainsi les démocrates indignés par cette décision. Marc Molinaro s’est lui concentré sur la criminalité et l’inflation galopante qui, selon les électeurs, constituent leur préoccupation la plus urgente.

Aux États-Unis, une élection spéciale (« special election ») est organisée lorsqu’un élu quitte ses fonctions avant la fin de son mandat. Elle sert à désigner son successeur jusqu’à la fin de ce même mandat.

Le district a voté pour Barack Obama en 2012, Donald Trump en 2016 et Joe Biden en 2020.

La victoire de Pat Ryan renforcera l’espoir qu’on les Démocrates de mobiliser les électeurs opposés à l’arrêt de la Cour suprême sur l’avortement et ainsi conserver la Chambre des représentants et le Sénat au cours d’une année électorale difficile.

Pat Ryan ne restera en fonction que jusqu’à janvier, quand son siège disparaîtra en raison d’un redécoupage. Marc Molinaro et lui sont également candidats à d’autres sièges lors des élections de mi-mandat de novembre.

Les électeurs ont également voté lors de primaires dans les États de New York, de Floride et de l’Oklahoma pour choisir les candidats des partis en vue des élections du 8 novembre. 

(Reportage Eric Beech et Moira Warburton, rédiger par David Morgan ; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7N077-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.