Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Récompense de $15 mlns pour trouver les chefs de Lockbit

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis proposent jusqu’à 15 millions de dollars (13,9 millions d’euros) de récompense pour toute information permettant d’identifier ou de localiser les dirigeants du réseau de cybercriminels Lockbit, a annoncé mercredi le département d’Etat.

Les polices américaine, britannique et européenne ont annoncé mardi une vaste opération policière internationale visant à frapper au coeur de l’infrastructure de Lockbit, spécialisé dans les attaques par rançongiciels (« ransonware »).

Le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête contre ce réseau en 2020, a déclaré que la France participait à cette opération internationale, Lockbit ayant fait « plus de 200 » victimes dans le pays, « parmi lesquelles des hôpitaux, des mairies et des sociétés de toutes tailles ».

Des enquêteurs français ont ainsi participé à l’arrestation de suspects en Ukraine et en Pologne et à des perquisitions.

La police ukrainienne a précisé mercredi que les suspects arrêtés en Ukraine étaient un père et son fils dont elle n’a pas donné l’identité.

« Des enquêteurs ont mené un certain nombre de fouilles aux domiciles de pirates informatiques à Ternopil au cours desquelles des téléphones portables et du matériel informatique utilisés pour des activités illégales ont été saisis », a dit la police ukrainienne.

En Pologne, la police a identifié le suspect arrêté à Varsovie comme un homme de 38 ans.

Le parquet de Paris a prévenu mardi que l’enquête allait se poursuivre « pour identifier et interpeller d’autres membres du groupe ».

(Katharine Jackson et Paul Grant à Washington, Yuliia Dysa à Kyiv et James Pearson à Londres, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1K0PT-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.