Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Quatre morts dans une fusillade à New York, le suspect accuse la NFL dans une note

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

NEW YORK (Reuters) – L’assaillant qui a ouvert le feu lundi dans un gratte-ciel de bureaux situé dans le quartier de Manhattan, tuant quatre personnes dont un cadre de Blackstone avant de se donner la mort, a laissé une note qui semble accuser la Ligue nationale de football américain (NFL) d’être responsable de son traumatisme cérébral, a déclaré mardi le maire de New York Eric Adams.

« Il avait effectivement une note sur lui. La note faisait allusion au fait qu’il pensait souffrir d’une encéphalopathie traumatique chronique (ETC), une lésion cérébrale connue chez les personnes qui pratiquent des sports de contact. Il semblait avoir reproché à la NFL d’être responsable de sa blessure », a expliqué Eric Adams, s’exprimant sur une émission de CBS.

Le suspect, Shane Tamura, un homme de 27 ans domicilié à Las Vegas, est entré lundi soir armé d’un fusil d’assaut dans l’immeuble, qui abrite les bureaux de plusieurs firmes financières, dont le fonds Blackstone, et le siège de la Fédération nord-américaine de football américain (NFL), faisant quatre victimes dont une femme et un officier de police.

Le géant américain de la gestion d’actifs Blackstone a par ailleurs annoncé mardi qu’un de ses cadres avait été tué dans la fusillade.

« Nous sommes profondément attristés d’annoncer que notre collègue, Wesley LePatner, fait partie des personnes qui ont perdu la vie dans le tragique incident survenu au 345 Park Avenue. Les mots ne suffisent pas pour exprimer la douleur que nous ressentons », a déclaré le groupe dans un communiqué.

Selon le maire de New York, l’enquête préliminaire montre que le tireur a pris le mauvais ascenseur et, au lieu de se rendre au siège de la NFL, est entré dans les bureaux de Rudin Management, propriétaire de l’immeuble.

« C’est là qu’il a commis d’autres fusillades et tué d’autres employés », a déclaré Eric Adams.

Une source policière a déclaré à Reuters que le policier tué lors de la fusillade n’était pas en service. D’après des médias locaux, l’officier travaillait également comme agent de sécurité pour le gratte-ciel.

Citant des sources policières, le New York Post avait rapporté plus tôt qu’un homme vêtu d’un gilet pare-balles et armé d’un fusil d’assaut avait ouvert le feu à l’intérieur du gratte-ciel, touchant plusieurs personnes. L’assaillant s’était ensuite retranché à un étage de la tour avant de se donner la mort, avait ajouté le journal.

(Lananh Nguyen à New York, Kanishka Singh à Washington; version française Jean Terzian et Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6S0TX-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS